HISTORIQUE

Historique de l’école LAN LONG YU LIN. (Dragon Bleu Licorne de Jade).

Jean Marie RAGON est le responsable l’école. Il commence la pratique des arts martiaux en 1972 dans un club de Judo à la Charité sur Loire sous la direction de Daniel LEFLOCH. Jean Marie RAGON y pratiquera environ 14 années. Il deviendra ainsi l’assistant du professeur en titre.

En parallèle, dès la saison 76-77, il pratique les arts sino-vietnamiens (école Thang Long) pendant à peu près 11 ans sous la direction de François BRASSECASSE. Jean Marie RAGON enchaîne avec l’école de Serge N’GUYEN (Thang Long Dong Haï) en 1990 pour y rester 5 années.

Dès 1995 il quitte cette école. Six clubs, (Nevers, Fourchambault, Bourges, St Amand Montrond, Vierzon, Annemasse) décident de le suivre dans la pratique. Le club de Charité sur Loire lui restera au sein de cette école.

C’est en 1996 que Jean Marie RAGON décide d’orienter sa pratique vers les arts martiaux chinois, la rencontre avec Georges CHARLES sera déterminante. Celui-ci transmettra une partie de son école San Yi Chuan, ce qui crée un lien entre les deux écoles.

Le travail transmis portera sur des formes externes telles que le Hung Gar, Tang Lang, Win Chun, et sur des formes internes telles que Hsing I Chuan, Dao Yin, plus du travail d’armes avec notamment le bâton du Général Yao Fei, l’épée de la mante religieuse.

L'école Lan Long Yu Lin est une école eurasienne.